Comment fonctionne la facturation?

1. Pendant la période d'essai : 

Une fois que votre compte est ouvert, vous profitez d'un compte gratuit qui vous permet d'explorer nos démos et notre contenu d'apprentissage sans limite de temps. 

Votre période d'essai ne commence qu'une fois votre première source de données connectée et activée.

Une fois votre période d'essai commencée, connectez autant de sources que vous voulez et utilisez gratuitement vos tableaux de bord jusqu'à la fin de la période d'essai.

La facturation régulière ne commencera qu'à la fin de la période d'essai. 

2. Apres la période d'essai :

 Une fois la période d'essai terminée, vous devrez entrer une carte de paiement valide pour pouvoir continuer à profiter de vos tableaux de bord. Si vous n'entrez pas de moyen de paiement valide, vous pourrez toujours continuer à explorer nos démos et notre contenu d'apprentissage mais vos propres tableaux de bord deviendront inaccessibles. 

La facturation fonctionne sur une base d'abonnement mensuel. Les forfaits de base et sources additionnelles sont facturés dans une même facture si vous en faite la demande au même moment. Si par contre vous demandez d'abord le forfait de base et ensuite une ou plusieurs sources additionnelles, ces dernières seront facturées séparément.  

Forfaits de base

A la fin de votre période d'essai vous aurez toujours accès à votre compte SmartBi mais vous devrez entrer un numéro de carte de crédit ou de débit valide pour pouvoir continuer à visualiser vos tableaux de bord. 

Nos forfaits sont basés sur le nombre de sources que vous pouvez connecter. Par exemple, notre forfait de base comprend 4 sources de votre choix. Toute source additionnelle sera facturée à un prix additionnel. 

Si vous avez connecté des sources pendant la période d'essai, le système de paiement Stripe débitera votre carte pour votre premier mois de service facturable qui commence le lendemain du jour de la fin de la période d'essai.

Si vous n'avez pas connecté de sources pendant la période d'essai, le premier cycle de facturation ne commencera qu'à partir du moment où votre première source de donnée est connectée et activée.

Par exemple, votre période d'essai se termine le 10 septembre mais mais votre première source n'est activée et connectée que le 15 septembre: votre prochaine facture ne sera envoyée que le 15 octobre. 

Sources additionnelles

Les sources supplémentaires hors forfait sont facturées séparément si vous n'en faites pas la demande en même temps que celles du forfait de base. Elles auront alors leur propre cycle de facturation. 

L'activation de toute source supplémentaire ne sera facturée qu'au début de votre prochain cycle de facturation. Un prorata des jours écoulés entre l'activation de chaque source supplémentaire sera ajouté au prochain cycle de facturation.
 
Par exemple, votre période d'essai est terminée et vous activez une source supplémentaire qui est connectée et disponible pour vous le 1er novembre. Le 1er novembre, vous serez facturé $50 pour le mois à venir. Puis le 15 novembre, vous activez une deuxième source supplémentaire. Cette dernière ne vous sera facturée que le 1er décembre. A cette date, vous serez facturé 25$ pour la moitié de mois déjà consommée et 2 x 50$ pour le mois à venir.


Si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez surtout pas à nous contacter: