Connecter Shopify à SmartBi (avec Fivetran)

Suivez ces étapes pour connecter votre compte Shopify avec Fivetran

 Vous devrez vous authentifier et sélectionner le compte que vous souhaitez connecter. 

Pour ce faire, vous devez être administrateur du compte. 

Nous travaillons en partenariat avec Fivetran pour garantir que cette source sera connectée en toute sécurité. Le transfert de données est toujours crypté de bout en bout et vos informations d'identification demeureront invisibles durant tout le processus. 

Pour que le connecteur puisse fonctionner vous devez d'abord vous rendre sur votre compte Shopify pour le configurer. 

Allez à https://accounts.shopify.com/store-login et loggez-vous sur votre compte Shopify. 

Une fois loggé, cliquez sur "Applications" dans le menu de gauche:

Cliquez ensuite sur "Paramètre des applications de des canaux de vente":

 Cliquez sur "Développez des applications pour votre boutique" :

 Cliquez sur "Créer une application": 

 Entrez "Fivetran" dans le champ "nom de l'application" et choisissez un utilisateur ou administrateur qui est autorisé à développer des applications et cliquez "Créer une application" 

 Cliquez sur "Configurer les champs de l'API Admin": 

Selectionnez les 26 cases "read" suivantes :

  • read_products
  • read_customers
  • read_orders
  • read_price_rules
  • read_fulfillments
  • read_shipping
  • read_draft_orders
  • read_inventory
  • read_shopify_payments_payouts
  • read_shopify_payments_disputes
  • read_content
  • read_themes
  • read_product_listings
  • read_customers
  • read_locations
  • read_script_tags
  • read_assigned_fulfillment_orders
  • read_merchant_managed_fulfillment_orders
  • read_third_party_fulfillment_orders
  • read_analytics
  • read_reports
  • read_discounts
  • read_marketing_events
  • read_resource_feedbacks
  • read_translations
  • read_locales

Une fois les cases cochées, cliquez "Sauvegarder" 

Cliquer sur "Installer l'application"

Cliquer ensuite sur "Installer": 

--------############

Attention: vous ne pourrez voir le Jeton de l'étape suivante qu'une seule fois, vous assurez de la copier immédiatement dans un lieu sûr.

--------############ 

Cliquer sur "Identifiant API" et copiez le jeton d'accès à l'API. 


Une fois que vous avez le jeton d'accès à l'API rendez-vous sur votre compte SmartBi. 

Apres avoir sélectionné le Tableau de bord Shopify en cliquant "+ajouter" - 

 - ou directement en cliquant sur la source Shopify depuis votre vue de compte en cliquant sur "Gérer les sources de données" - 

 - vous vous retrouvez à l'écran suivant:


Il est recommandé de choisir aussi la source Google Anallytics ECommerce pour avoir les données les plus pertinentes possibles pour votre tableau de bord.

Une fois que vous cliquez "Configurer avec x de y sources", vous arrivez à l'écran suivant:

Cliquer sur "J'ai accès, allons-y" si vous avez accès au compte et que vous en êtes l'administrateur.

Sinon cliquez sur "Abandonner pour le moment" et contactez l'administrateur du compte. 

Apres avoir cliqué sur "J'ai accès, allons-y" vous arrivez sur la page de connexion Shopify de Fivetran :

Dans le champ "Shop name" entrez le nom du magasin. 

Si votre URL Shopify est  myshop.myshopify.com, le nom du magasin est "myshop"

Dans le champ "Access Token", entrez le jeton d'API que vous avez copié depuis les etapes précédentes.

Cliquez ensuite sur "Save & Test" en bas de page.

L'écran suivant devrait montrer que la connexion a fonctionné : 

Nous prenons les choses en main à partir d'ici  et vous recevrez un courriel lorsque votre tableau de bord Shopify sera prêt !

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.