Connecter Shopify à SmartBi (avec Fivetran)

Nous travaillons en partenariat avec Fivetran pour garantir que cette source sera connectée en toute sécurité. Le transfert de données est toujours crypté de bout en bout et vos informations d'identification demeureront invisibles durant tout le processus. 

Pour que le connecteur puisse fonctionner, vous devez d'abord vous rendre sur votre compte Shopify pour le configurer. 

Rendez-vous sur https://accounts.shopify.com/store-login et loggez-vous sur votre compte Shopify. 


Une fois connecté, cliquez sur "Paramètres" dans le menu de gauche, puis “Applications et canaux de vente” : 


Cliquez ensuite sur “Développer des applications”, puis “Créer une application” : 

Note : Si vous n’avez jamais autorisé la création d’application, procédez à l'autorisation sur votre compte.


Nommez votre application “SmartBi”, ou de toute autre manière qui vous permettra de savoir à quoi elle correspond, puis cliquez sur “Créer une application”.

Cliquez sur “Configurer les champs de l’API Admin” : 



Dans la liste déroulante suivante, sélectionnez toutes les portées commençant par “read”. Cela permettra à SmartBi d’afficher les données sans pouvoir les modifier. Cela devrait vous prendre 1 minute le temps de sélectionner environ 60 Portées : 


Cliquez ensuite sur “Sauvegarder” en haut ou en bas de page, puis sur “Installer l’application” en haut de page. Confirmez en cliquant sur “Installer” : 


Pour terminer, révélez le jeton de votre application et copiez-le dans vos notes. Cette étape est primordiale car vous ne pourrez y accéder qu’une seule fois. Si vous le perdez, vous devrez recréer recommencer le processus de création d’application : 


Cette clé d’API est nécessaire pour assurer la transmission des données entre votre boutique Shopify et SmartBi. 


Afin que nous puissions activer votre tableau de tableau de bord, communiquez nous cette clé par email à info@smartbi.ca, accompagnée de votre domaine Shopify (entreprise.myshopify.com).


Pour trouver votre domaine, vous le verrez en haut à gauche de votre écran :


Si vous avez besoin d'information supplémentaire, n'hésitez surtout pas à nous contacter via :

  • notre formulaire en ligne: https://smartbi.ca/fr/contact/,

  • le live chat dans le coin bas-droit du site web,

  • téléphone au 1-866-860-4660,

  • courriel à info@smartbi.ca.