Note : Il est requis pour connecter Google Analytics 4 de posséder un compte Google Analytics et au moins une propriété fonctionnelle. Si vous n'avez pas de compte, contactez-nous.
Nous travaillons en partenariat avec DataDDO pour garantir que cette source sera connectée en toute sécurité. Le transfert de données est toujours crypté de bout en bout et vos informations d'identification demeureront invisibles durant tout le processus.
1 - Il sera nécessaire de disposer des accès nécessaires au compte Google Analytics 4 pour le lier à votre compte SmartBi. Si vous ne disposez pas des accès nécessaires, contactez un administrateur de votre compte pour qu’il vous donne les droits, ou ajoutez-le en tant qu’utilisateur de votre compte.
Si vous disposez des accès, cliquez sur “J’ai accès, allons-y” :
2 - Choisissez le compte Google qui est associé au compte que vous voulez voir dans votre tableau de bord.
3 - Cliquez sur “Continuer” pour valider la connexion :
4 - Puis sur “Autoriser” pour accorder la synchronisation des données :
6 - Une fois de retour sur SmartBi, sélectionnez le compte associé à votre site web, plus sélectionnez la propriété dont vous souhaitez suivre les données. Cliquez enfin sur “Se connecter” pour terminer le processus de connexion de Google Analytics 4 :
Et voilà! Votre source de données Google Analytics 4 est désormais connectée avec votre compte SmartBi. D’ici peu, votre tableau de bord sera disponible sur votre compte!
Note : Vous ne verrez pas de propriété Google Universal Analytics dans votre sélection de propriété. Si vous n’avez pas migré de GUA à GA4, nous pouvons vous aider.
Si vous avez besoin d'information supplémentaire, n'hésitez surtout pas à nous contacter via :
via notre formulaire en ligne: https://smartbi.ca/fr/contact/,
via le live chat dans le coin bas-droit du site web,
par téléphone au 1-866-860-4660,
par courriel à info@smartbi.ca.
Si jamais vous voyez des messages d’erreur au moment de sélectionner votre compte Google Analytics :
ou au moment de sélectionner une propriété :
Ceci est probablement dû au fait que vous avez utilisé un compte Google qui ne possède pas les accès au compte Google Analytics que vous souhaitez utiliser. Vous devez alors communiquer avec un administrateur de ce compte pour s’assurer qu’il donne accès à ce courriel.
Si jamais vous vous êtes trompé de compte ou que vous avez désormais les accès nécessaires, il est possible de cliquer sur “Se connecter avec un nouveau compte” pour recommencer le processus.
Si vous avez besoin d'information supplémentaire, n'hésitez surtout pas à nous contacter.